Les-Royaume-Du-Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le magisterium catholique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baptiste Rajczyk

Baptiste Rajczyk


Nombre de messages : 56
Age : 32
Nom du Deamon : Fanouk
Date d'inscription : 24/12/2007

Le magisterium catholique. Empty
MessageSujet: Le magisterium catholique.   Le magisterium catholique. Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:44

Salut, je poste juste un lien car j'ai découvert quelque chose de très scandaleux de la part des religieux jeté donc un oeil.
http://www.libertepolitique.com/public/decryptage/article-2069-%93A-la-Croisee-des-Mondes%94:-du-cote-du-Diable.html

PS: désolé si sa ne ce voit pas mais Fanouk est une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Serafina P & Kaisa

Serafina P & Kaisa


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2007

Le magisterium catholique. Empty
MessageSujet: Re: Le magisterium catholique.   Le magisterium catholique. Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:34

Je n'ai pas eu le courage de lire l'article en entien alors pourrais-tu dire ce qui te scandalise précisément ??
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Rajczyk

Baptiste Rajczyk


Nombre de messages : 56
Age : 32
Nom du Deamon : Fanouk
Date d'inscription : 24/12/2007

Le magisterium catholique. Empty
MessageSujet: Re: Le magisterium catholique.   Le magisterium catholique. Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:39

Ben, je trouve déjà rien que le titre scandaleux et puis je trouve cette partie un peu stupide:
À proscrire aux enfants

Ce film n’est pas un dessin animé. Ce film n’est pas un film pour enfants. Certaines scènes sont cruelles et violentes ; les zooms d’une caméra à hauteur de gueules monstrueuses et de dents effrayantes des ours ou des loups peuvent traumatiser de jeunes esprits. La bande sonore en rajoute largement dans les grognements et autres hurlements de bêtes. Il n’y a aucun avertissement d’âge : ce film, dont l’affiche placardée partout annonce étrangement un film de Noël, devrait être interdit aux moins de douze ans. Ajoutons encore que sur le site officiel du film, est proposé un jeu aux jeunes qui souhaiteraient connaître leur daemon associé. Jeu plus que dangereux. Les enfants devront se soumettre à une étrange manipulation mentale : donner d’abord leur nom, puis mettre un curseur sur « d’accord » ou « pas d’accord » avec des nuances à mesurer grâce à ce même curseur. Il y a ainsi vingt affirmations autour desquelles les enfants naïfs vont se livrer. En voici parmi les plus significatives :
Vous suivez généralement les autres.
Vous évitez toujours les inconnus.
Vous posez trop de questions.
Vous vous en tenez toujours à ce qui est prévu.
Vous travaillez à votre avenir.
Vous vous mettez en colère facilement.
Quand vous avez mal agi vous le gardez pour vous.
Quand vous avez bien agi, vous le gardez pour vous.
Selon vous on n'évite pas son destin….
Vingt affirmations dont on notera qu’elles s’introduisent pour certaines dans le for interne de manière répréhensible. À la suite de quoi, sera établi un profil de personnalité, profil associé ensuite à un daemon, mâle pour les filles, femelle pour les garçons. Dans une sorte de halo trinitaire mouvant, apparaît le daemon, une bête, comme par exemple un rat nommé Zatius, ou un papillon de nuit nommé Desra. Tombe le verdict ainsi formulé :
« Vous êtes donc affilié avec le daemon DESRA l'un des 4229 papillons de nuit daemons (types de daemon) au sein de la population totale de 423013 daemons. Desra est un daemon femelle car les humains et leurs daemons sont toujours de sexe opposé. »
Dans une sorte de halo trinitaire mouvant, la bête-rat, Zatius, ou papillon-de-nuit, Desra, se dessinera sur l’écran de votre ordinateur et viendra se poser… sur un calice ! L’enfant peut sauvegarder alors son daemon. N’entre-t-on pas là en possible channelling [2] dont l’Église ne cesse pas de rappeler les dangers ?

Le professeur Alan Jacobs dans un article intitulé « The Devil’s party » (The Weekly Standard, oct. 2000) cite Milton et William Blake pour éclairer l’inspiration de Pullman : « Si, comme disait William Blake “Milton était du parti du Diable sans le savoir”, Pullman sait parfaitement de quel côté il se trouve. »

Alors ne soyons donc pas dupes. Redisons-nous avec Rimbaud que le combat auquel nous, chrétiens, devons faire face avec courage est « un combat spirituel aussi brutal que la bataille d'hommes ».


Car en général, les enfants ont déjà vu bien pire et de plus je ne pense pas que l'histoire est un quelconque rapport avec la religion catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle d'Or & Pan
Admin
Lyra Parle d'Or & Pan


Nombre de messages : 66
Age : 32
Nom du Deamon : Pantalaimon [Pan]
Date d'inscription : 15/12/2007

Le magisterium catholique. Empty
MessageSujet: Re: Le magisterium catholique.   Le magisterium catholique. Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:10

Je ne vais pas juger, mais je suis d'accord avec toi, car Harry Potter alors, ce n'est plus un scandale pour eux mdr.

Oui, ils se contredisent eux même, mais bon, comme je le dit souvent : chacun sont opinions .... un petit exemple : certains vont aimer notre forum d'autres le haîr et faire des critiques dessus .....
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-heritage.1fr1.net
Serafina P & Kaisa

Serafina P & Kaisa


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2007

Le magisterium catholique. Empty
MessageSujet: Re: Le magisterium catholique.   Le magisterium catholique. Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:37

LOL. Moi le test pour les deamons je l'ai fait pour m'amuser! Ils vont beaucoup trop loin en disant que c'est de la manipulation spirituelle!!! Ce n'est qu'un jeux!!!
Et puis quand ils disent que le film peut choquer les jeunes enfants... tu parles, New Line en a déjà fait un film pour enfants, lesours ne saignent même pas lors du combat, et quand les gens meureut leur deamon s'évapore dans un halo de lumière, alors si ça c'est violent...
Par contre, les livres... ils sont plus qu'anti-chrétiens, ils sont pratiquement anti-religion, mais l'Eglise a été prise comme un exemple car le christianisme est prépondérant dans les pays occidentaux. Je pense que l'auteur dénonce plutôt les crimes commis au nom d'une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle d'Or & Pan
Admin
Lyra Parle d'Or & Pan


Nombre de messages : 66
Age : 32
Nom du Deamon : Pantalaimon [Pan]
Date d'inscription : 15/12/2007

Le magisterium catholique. Empty
MessageSujet: Re: Le magisterium catholique.   Le magisterium catholique. Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:37

Moi je dit, ce genre de truc c'est débile et plus encore sont ceux qui y font attention mr [rien contre toi Baptiste ^^] juste qui faut pas faire attention à ce genre de trucs ^^ [je verrouiller ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-heritage.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le magisterium catholique. Empty
MessageSujet: Re: Le magisterium catholique.   Le magisterium catholique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le magisterium catholique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les-Royaume-Du-Nord :: Avant le Rp :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser