Les-Royaume-Du-Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre avis sur le film

Aller en bas 
+2
Lyra Parle d'Or & Pan
Baptiste Rajczyk
6 participants
AuteurMessage
Baptiste Rajczyk

Baptiste Rajczyk


Nombre de messages : 56
Age : 32
Nom du Deamon : Fanouk
Date d'inscription : 24/12/2007

Votre avis sur le film Empty
MessageSujet: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:48

Alors comment avez vous trouver le film? Moi perso, je l'ai trouvé génial. Un peu violent pour les plus petit certes (comme quand les ours se battent et que le roi perd sa machoire intèrieur.) Mais sinon je l'ai trouvé magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle d'Or & Pan
Admin
Lyra Parle d'Or & Pan


Nombre de messages : 66
Age : 32
Nom du Deamon : Pantalaimon [Pan]
Date d'inscription : 15/12/2007

Votre avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:00

Tout comme toi je l'ai trouver génial ! D'ailleur ce forum est né grâce à ça ! Mais je pense que le livre et mieux ! je vais donc le lire .... mais pas avant septembre 2008, car l'Empire ; le livre 3 d'Eragon, va bientôt sortir et ayant finis le 2 (l'aîné) hier soir à 00 h 40, bin, j'ai trop envie de savoir le reste ! et comment ça finit !
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-heritage.1fr1.net
Serafina P & Kaisa

Serafina P & Kaisa


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2007

Votre avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:29

Euh... vous voulez vraiment que je vous dise ? Personnellement je suis une grande fan de la trilogie en livre et ça faisait deux ans que j'attendais l'adaptation (en fait depuis qu'ils ont annoncé qu'ils allaient l'adapter au ciné)... et franchement... un peu déçu...

Je vous fais ma critique vite fait.

Il est toujours plus facile de dire les défaults d'un film que ses qualité donc je vais commencer par les défaults:
- le fait que les sorcières volent sans branche (ou seraient-ce des superwomen ?) les rend ridicules et pas crédibles
- le fait aussi que les hommes connaissent la prophétie alors qu'ils sont sensés l'ignorer - Spoiler : (pas de sorcière torturée dans le prochain film ?)
- les évènements qui s'enchaînent bcq trop vite à tel point que l'amie avec qui je suis allée voir le film (et qui n'avait pas lu les livres) a eu du mal à suivre
- la relation humain/daemon pas assez marquée à mon goût - Spoiler : (genre Ma Costa qui dit à son fils d'un ton badin : "oh non ton deamon, c'est pas grave on va la retouver"; scène qui d'ailleurs n'existe pas dans le livre...)
- l'abscence de l'escale aux Fens, du conseil des gitans et du fait que ce sont ces derniers qui révèlent à Lyra la vérité sur ses parents; et non Mrs Coulter, ce qui est absurde à ce moment de l'histoire (mon amie a cru qu'elle disait ça uniquement pour amadouer Lyra et s'emparer de l'aléthiomètre...)
- ce qui a entraîné, bien evidemment, le fait que les scènes "Bolvangar" et "Svalbard" soient inversées
- ensuite, mais c'est moins grv me direz vous, l'abscence de certains personnages tels Lord Boréal, Kaisa, le Dr Lanselius (consul des sorcières)
- et enfin, les histoires mensongères au sujet du passé de Iorek

Les qualités à présents... :
- j'ai trouver les effets spéciaux très bien, les daemons et Iorek étaient assez bien réussies, ainsi les décors qui étaient tout simplement splendides
- la musique n'était pas mauvaise, bien qu'un petit peu trop présente
- les acteurs assez convaincant surtout Dakota Blue Richards, Nicole Kidmann et Eva Green (même si je persiste à dire que cette dernière aurait été bien mieux en blonde, mais bon c'est anecdotique...)
- perso, le doublage ne m'a pas réellement dérangé... en général ce qui me dérange c'est quand le décalage voix/bouche est flagrant (ce qui est le cas par moment...)

En bref, pour moi les infographistes ont fait du bon boulot et ce film aurait pu être magnifique s'il n'était pas si court, ce qui a inclus de nombreuses modifications avec parfois des rajouts inutiles (personnellement je me serais bien passé de la capture de Daniel Graig...). J'attend tout de même le 2ème avec impatience car je trouve qu'on ne parle pas assez des sorcières dans ce premier film.
Revenir en haut Aller en bas
Kimy Owen

Kimy Owen


Nombre de messages : 13
Age : 31
Nom du Deamon : Pelloneus
Date d'inscription : 26/12/2007

Votre avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:36

Je n'ai pas encore vue le film, donc je ne pourrais pas vous faire part de mon avis, cependant, je ne suis pas étonnée de ton avis Serafina. J'ai eu beaucoup d'échos de ce genre, et étant une adaptation d'un super livre, je m'attendait à ce que ce soit comme tu l'as décrit. Les adaptations sont rarement réussit et déçoivent la plupart du temps ^^
Cela dit, j'attends de le voir afin de me faire mon propre avis, dont je vous ferais part, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Col Dimitri Donskoï
Magistérium
Col Dimitri Donskoï


Nombre de messages : 20
Age : 34
Nom du Deamon : Entropia
Date d'inscription : 31/12/2007

Votre avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:13

La fin est assez mystérieuse, il n'ont pas mis les trois dermiers chapitres du livre
Citation :
21. L'accueil de Lord Asriel
22. Trahison
23. Le pont qui mène aux étoiles
, alors que dans le Jeuxvidéo, il y a le début des trois chapitres là.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Rajczyk

Baptiste Rajczyk


Nombre de messages : 56
Age : 32
Nom du Deamon : Fanouk
Date d'inscription : 24/12/2007

Votre avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:27

Mais de toute façon, c'est toujours pareil, le livre est toujours meilleur que le film.

Mais une question que je me pose souvent est: Est ce que si j'avais vu le film avant le livre ne m'aurait pas déçut? Quoi qu'il en soit en général il est trop tard pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Serafina P & Kaisa

Serafina P & Kaisa


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2007

Votre avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:07

Et bien tu sais Baptiste, je suis allé voir Eragon le jour de sa sortie nationale et je n'avais pas lu le livre. Par la suite je l'ai lu et quand je repense au film je me dis "Non mais quelle adaptation médiocre...!!"
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Rajczyk

Baptiste Rajczyk


Nombre de messages : 56
Age : 32
Nom du Deamon : Fanouk
Date d'inscription : 24/12/2007

Votre avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:13

Oui, le film Eragon est spècial, car il ressemble à un deuxième Eragon, c'est pas vraiment la même histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Serafina P & Kaisa

Serafina P & Kaisa


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2007

Votre avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:45

Si quand même mais bon... le problème c'est que le livre est calqué sur l'univers du Seigneur des Anneaux. Et comme l'adaptation des livres de Tolkien est assez récente, la FOX ne voulait pas que Eragon leur ressemble trop. Du coup, pas de nains, pas d'elfes (enfin si mais sans oreilles pointues) et des Urgals qui ressemblent à des humains avec deux cornes et sur qui on aurait jeté des pots de peinture noir et rouge. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Rajczyk

Baptiste Rajczyk


Nombre de messages : 56
Age : 32
Nom du Deamon : Fanouk
Date d'inscription : 24/12/2007

Votre avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:34

Je suis tout à fait d'accord, c'est d'ailleur le problème, aucune adaptation ne vaudra jamais le livre en lui même c'est ce qui fait la magie des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Akka & Undoniel

Amy Akka & Undoniel


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2007

Votre avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:54

Je suis d'accord avec Sera, l'adaptation d'ALCDM est tout de même moins ratée que celle d'Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre fiche Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les-Royaume-Du-Nord :: Avant le Rp :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser