AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ennuis ......

AuteurMessage
Lyra Parle d'Or & Pan
Admin

Nom du Deamon : Pantalaimon [Pan]

MessageSujet: Ennuis ......   Mar 25 Déc - 21:22

Lyra qui faisait une petite virée au Jordan Collège. Pan, qui se promenait avec elle sous la forme d'un chat la regardait à tout va cherchant à la dissuader de faire des bêtises. Quand tout deux furent devant une salle de classe, Lyra regarda Pan :

" Attention ... "

Quand la porte fut ouverte, une silhouette semblait les attendre juste derrière. Lyra et Pan furent surpris. Pan alla en toute Hâte se cacher dans une poche du manteau de Lyra ....

Nom du Deamon : Fanouk

MessageSujet: Re: Ennuis ......   Mar 25 Déc - 21:46

Baptiste entra alors haletant dans le premier batiment qu'il trouva. Il s'agissait du Jordan College, mais Baptiste ne fit pas attention à ce détail futil, il ne voulait pas finir dans les mains des enfourneurs. Il sentait son coeur battre la chamade et Fanouk le suivait, il semblait inquiet, le sablier n'arrétait pas de trembler dans la besace de Baptiste. Il entra alors dans la première salle qu'il trouva. Une fois à l'intèrieur, il comptempla qu'il se trouvait dans une salle de classe. Tout à coup, il entendit une autre porte s'ouvrire et une fille entra aussitot dans la salle. Elle fut surprise et son daemon se cacha dans son manteau. Baptiste et Fanouk s'approchèrent alors de la jeune fille.

"Bonjour, enchanté de te rencontrer, je m'appelle Baptiste, et lui c'est Fanouk, mon daemon. Je suis désolé de m'être introduit comme un voyou, mais je viens d'être attaqué par un enfourneur et son daemon. Et je me suis enfuit de mon orphelinat. Je compte patir pour les terres du Nord, j'ai entendu qu'il se prèparait une révolution contre les enfourneurs, mais je ne sais pas comment m'y rendre. Connais tu un moyen d'aller là bas?"

Tout à coup, le sablier se mit à vibrer de nouveau alors qu'il s'était arrété lorsqu'il était entré dans le collège. Il sortit alors son sablier et la poussière forma le mot "Magisterium". Baptiste regarda alors Fanouk paniqué.

"Petite, il y a quelqu'un du magisterium ici, nous devons fuir, cette objet est trop important pour qu'il tombe entre leur main."

Dit Baptiste en montant le sablier à Lyra. Puis il attendit sa réaction.

Dernière édition par le Ven 28 Déc - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle d'Or & Pan
Admin

MessageSujet: Re: Ennuis ......   Mer 26 Déc - 20:25

Lyra regarda Pan qui était au fin fond de sa poche. Quand il en sortit la tête, il vit un homme de taille raisonnable et assez âgé. Pan l'examina e cette faon quelques minutes puis, Lyra se mit à le suivre dans une direction encore inconnue de la jeune fille. Le sablier émettait toujours son petit mouvement et attirait l'attention de Lyra.

" Ou avez vous eût se machin ? " Dit-elle d'un ton étonner et curieux.

Elle regarda alors le jeune homme et lui dit alors :

" Et puis, ou m'emmenez vous ? Si le Magistérium est ici, autant l'espionner, il ne fait rien de mal ! Enfin ... Je les soupçonne d'être de main liée avec les enfourneurs ... mais bref ! Répondez ! "

Elle attendit une réponse.

MessageSujet: Re: Ennuis ......   Mer 26 Déc - 22:01

"Tout d'abord, ce machin, est un sablier qui fonctionne grace à la poussière il me prèvient du danger et de comment il est représenté. C'est le maître de l'orphelinat dans lequel je me trouvais qui me la donnait. Il m'a dit que mes parents voulaient que je possède cet objet. Il m'a aussi raconté que le magisterium était à l'origine de la mort de mes parents parce qu'il faisaient des recherches sur la poussière. Le maître de l'orphelinat m'a aussi confié le dossier complet de leur recherche. Dans ce dossier, il était expliqué le fonctionnement de mon sablier et des aléthiomètres. Malheureusement, il est aussi mentionné que tous ces appareils ont été détruit par le magisterium. En plus, dans ce dossier, il était mentionné que le magisterium avait trouvè que la poussière avait rapport avec d'autres monde et qu'il comptait faire quelque chose, mais quoi je l'ignore car le dossier s'arrète là avec une énorme tache de sang venant de mes parents assassinés par le magisterium."

Une larme coula sur le visage de Baptiste.

"Baptiste,...
- Non Fanouk, ce n'est pas grave c'est juste que c'est dur d'y repenser."

Baptiste essuya alors ces larmes.

"Bref, depuis peu, une rumeur circule comme quoi, les enfourneurs travaille pour le magisterium. Ils travaillent sur la relation des enfants avec la poussière, est une révolution est en route et j'ai bien l'intention d'y participer, les enfourneurs ne nous laisseront aucun répit tant que le magisterium n'aura pas ce qu'il veut, je n'ai pas l'intention de finir entre leur main. De plmus le magisterium, ne cesse de mentir, ils disent que la poussière n'existe pas, mais ce qui se trouve dans ce sablier, si ce n'est pas de la poussière alors qu'est ce que c'est? Je ne peux pas leur demander, car je sais que le magisterium me le confisquerait aussitot. Dans leur testament, mes parents m'ont demandé de ne pas montrer ce sablier aux membres du magisterium. Amors je respecterais leur volonté. Et toi, viendras tu avec moi?"

Il sourit alors à la jeune fille et lui tendit sa main.
Lyra Parle d'Or & Pan
Admin

MessageSujet: Re: Ennuis ......   Mer 26 Déc - 22:15

Lyra regardait le jeune Homme tendis que Pan changea sa forme d'oiseau en celle d'un chat. Lyra regarda le jeune homme et lui dit alors :

" Je comprends mieux certain "trucs" grâce à toi ! Baptiste, et Fanouk, moi aussi j'ai un objet qui ressemble au votre, enfin ... on m'a dit de ne pas en parler, mais je vous fait confiance, c'est pas pour autant que je vous aime bien !"

Préviens t'elle, alors Pan se rua sur elle en disant d'une voix peureuse :

" Lyra, je t'en supplie ne fait pas ça ! On ne les connaît pas, et il n'en à rien à faire ! Lyra ! Tu m'écoute au moins ?"

Sa seule réponse fut un petit "chut". Elle ouvrit sa bourse, et en sortit une boussole en or. Elle l'ouvrit et quatre aiguilles apparurent : dont une grande. Lyra les tourna de façon à décrire le jeune homme tel qu'elle le voyait :

" Toi, t'es pas méchant .... Mais pas de bêtise"

Dit-elle sur un ton autoritaire. Puis elle dit :

"C'est un Alithio ... "

MessageSujet: Re: Ennuis ......   Mer 26 Déc - 22:38

"Un aléthiomètre? Mais je pensais qu'ils avient été tous détruit? Petite, un conseil, garde le toujours avec toi. Montre le au personne en qui tu as confiance, mais ne le préte jamais à personne, même à tes plus proches amis. Cette objet est plus prècieux que n'importe quoi au monde. Je comprends que tu ne me fasses pas confiance, mais, je te promets que je ne te veux aucun mal. Les enfourneurs sont ici à Oxford, et je suis certain que je ne serais pas leur unique cible, ils essayeront de capturer un maximum d'enfants avant de repartir et tu pourrais etre très bien une de leur cible. surtout que tu possèdes comme moi un objet "interdit". Fais moi confiance, je ne te veux aucun mal, mais si tu crois en l'existence de la poussière et que tu tiens à ton daemon, tu devrais venir avec moi. J'ai entendu que les expèriences menés par les enfourneurs ont rapport avec les relations entre les enfants et leur daemons. Alors, viens tu avec moi?"

Pendant que Baptiste parlait avec Lyra, Fanouk s'adressa alors à Pan:

"Ne t'inquiètes pas, Baptiste ne fera aucun mal à ton humaine, ce n'est pas son genre. Nous venons d'échapper à l'attaque d'un daemon, et nous ne sommes pas ici pour vous faire du mal. Au fait, j'ai vu que tu pouvais encore changer de forme? Choisi bien ta forme, car à partir d'un certain moment tu ne pourras plus te métamorphoser. Pourquoi, nous l'ignorons pour le moment. Mais moi, depuis que nous avons été attaqué, je ne peux plus changer de forme. Sinon, comment t'appelles tu? Moi, c'est Fanouk, ne panique pas, je ne te veux aucun mal. Je ne m'attaque qu'a mes ennemis ou à ceux de mon maitre."

Baptiste attendit alors la rèponse de Lyra et Fanouk celle de Pan.
Lyra Parle d'Or & Pan
Admin

MessageSujet: Re: Ennuis ......   Mer 26 Déc - 23:29

Lyra regarda le jeune homme d'un oeil maladroit. Elle avait la tête légèrement penchée sur sa droite, essayant de comprendre chacune des sages paroles du jeune homme. Quand le jeune homme demanda s'il elle voulait venir avec lui, Lyra ne sut quoi répondre.

" Le nord ... les Ours Polaires, mais aussi, le mal en personne apparemment ... que faire ? Et PantaLaïmon et moi sommes très bien ici ...."

Elle regarda Pantalaîmon qui parlait avec Fanouk Lyra fit patienter baptiste quelques minutes pour écouter le deux daemons qui étaient en discussion intensive ...

Citation :
"............. comment t'appelles tu? Moi, c'est Fanouk, ne panique pas, je ne te veux aucun mal. Je ne m'attaque qu'à mes ennemis ou à ceux de mon maître."

Lyra regarda alors son Daemon qui à présent était près d'elle. Puis, Pan répondit à son interlocuteur avec gentillesse et confiance dans sa voix :

"Enchanté Fanouk, moi c'est pan, Pantalaimon et je suis comme tu le vois le daemon de Lyra. Pour ce qui est de ma forme .... Peu importe, tant que je suis avec Lyra, rien ne m'inquiète à propos du reste du monde .... Mais, comment se fait-il que les enfourneur vous traquent ?"

Lyra entendit cette dernière phrase et regarda Baptiste sur le même air interrogateur que Pan à Fanouk. Tout deux attendaient une réponse .... "Je ne pense pas que se soit juste pour ce sablier" pensa Lyra.

MessageSujet: Re: Ennuis ......   Mer 26 Déc - 23:52

"Je ne sais pas pourquoi, il me recherche, je sais juste qu'ils ont besoin d'enfant et de leur daemon. Je pense aussi que mon sablier les interressait, mais je ne peut pas en être sur. Ce monde, devient de moins en moins sûr, il faut faire en sorte que la tranquilité revienne dans notre monde et je pense que le meilleur moyen c'est de rejoindre les terres du Nord et d'essayer de détruire ou au moins de ralentir les enfourneurs. Je suis certain de peu de choses, mais je suis convaincu que si l'on agit pas très vite, tous sera perdu et le magisterium gagnera encore en puissance. Nous ne pouvons pas les laisser faire."

Puis Baptiste se retourna et regarda la salle pour laisser Lyra rèflèchir. Fanouk s'approcha alors de Pan et de Lyra et leur murmura:

"Je ne sais pas exactement ce qui se passe, mais un ami daemon m'a appris que les expèriences menés là bas visait à séparer les enfants de leur daemon. Pourquoi les enfants je l'ignore, mais s'il vous plait pas un mot à Baptiste pour le moment, j'ai peur qu'il ne se prècipite seul et tête baissée dans les ennuis. Je peux vous faire confiance? Je suis aussi convaincu que les enfourneurs recherchés le sablier car pendant que d'une main le singe étrangalit Baptiste de l'autre, il le fouillait pour trouver quelque chose."

Puis Baptiste se retourna:

"Fanouk, qu'est ce que tu leur dit?
-Rien Baptiste, on parlait de ce singe.
-Ah, d'accord, alors est ce que tu m'accompagnes? Je pense que nous devrions faire une escale à Svalbard, il faudrait essayer de convaincre les ours blancs de se joindre à nous dans la bataille qui s'annonce. Alors, viens tu avec moi?"

Il souriat alors à la jeune fille et attendit.
Lyra Parle d'Or & Pan
Admin

MessageSujet: Re: Ennuis ......   Jeu 27 Déc - 11:51

Lyra regardait encore Pan alors que le jeune homme qui à présent était à plusieurs mètres d’elle examinait la pièce où en avait tout l’air. Lyra le regarda alors avant de dire :

« Dite moi, comment comptez vous vous rendre au Nord, c’est vrai on ne peux y aller comme cela, puis mes amis son ici, et en plus, il me faudrait l’autorisation du collège et de mon oncle ! Alors, en bref je crois que tu devras y aller sans moi …. J’aurais aimée faire ce voyage mais vois tu, cela semble impossible à moins de fuir … mais alors mon oncle me tuerait dans ce cas de figure …. Mais peut-être as-tu tout prévu ? »

Lyra regardait Pan qui la regardait aussi, puis, Pan alla sur les épaules de Lyra tout en gardant contacte avec Fanouk, avec qui il commençait à bien s’entendre. Lyra alla se mettre assise dans un coin de la table et posa les coud sur la table se qui permit à Pantalaimon de descendre sur la table. Alors Pan regarda Baptiste et dit :

« Au faite, si jamais on arrive à se rendre au Nord, que pense tu que l’on puisse y faire, Surtout que les ours, il eut un frissons apparent tout le long du corps, les ours polaires ne sont pas coopératifs et leur roi veux un daemon à tout prix ! Jamais on ne ressortirais vivant de là bas, et si jamais c’est le cas, le Magistérium règne sur ce monde, je doute que quatre personne et peut-être quelques ours arrivent à le renverser comme ça … sinon, quelqu’un d’autre l’aurait déjà fait ! »

Alors pan alla de nouveau sur les épaules de Lyra ou il prit forme de chat. Puis Lyra dit à ce baptiste :

« Alors, vas y réponds nous »

Puis elle attendit des réponses à leurs questions …

MessageSujet: Re: Ennuis ......   Jeu 27 Déc - 14:02

"Lyra, tu as raison, je ne sais pas encore comment y aller, mais je sais que je trouverais un moyen. Je m'embarquerai peut etre sur un bateau, ou je trouverai quelqu'un qui m'y emmènera. D'ailleurs si tu veux, tes amis peuvent venir aussi, plus on sera mieux ce sera. Au fait, pourquoi ton oncle te tuerait-il? Est-ce que toi tu sais tout ce que lui fait? Non, je ne pense pas, alors pourquoi n'en ferais tu pas de même? Dans ce monde, il y a une chose que tu dois savoir Lyra, je ne sais pas pourquoi, mais les adultes se sentent toujours supèrieur aux enfants. Tu ne dois pas toujours leur obèir, mais plutot suivre ce que ton coeur te dicte. N'écoutes pas les autres, agit par toi même et pour toi. Pan, saches que je sais que de convaincre les ours ne sera pas chose facile, mais nous devons essayer, mais de toute façon, nous ne serons pas seul, les gitans sont en train de se regrouper, ils seront bientot tous là bas près a se battre pour retrouver leurs enfants. Même si les ours ne veulent pas nous aider, je suis certain que nous arriverions à quelque chose. Alors qu'en penses tu?"

Fanouk prit alors la parole:

"Baptiste, j'espère que tu sais ce que tu fais, parceque si personne ne t'accompagne, cette mission est vouè à l'échec. Mais tu as raison sur un point, il ne faut jamais écouté ceux qui vous donnent des ordres trop strictes, en génèral, ils veulent vous protèger de certaines choses, mais de ce fait, ils vous les cachent. Mais, nous ne voulons pas que vous veniez en vous disant qu'on vous a forcè, nous voulons que vous veniez avec nous en votre âme et conscience alors Pan, vous n'êtes pas d'acord?"
Lyra Parle d'Or & Pan
Admin

MessageSujet: Re: Ennuis ......   Jeu 27 Déc - 19:29

Lyra écoutait, écoutait et écoutait, elle se leva de sa chaise, regarda son Daemon en-train de prendre le boussole d'or entre ses griffes, puis se transfomer en Hermine. Lyra tourna alors son regard sur le jeune Homme puis elle dit :

"Certe, mais si j'ai des ennuis, alors se sera de ta faute, mais bon, tu as l'air sûr de toi, écoute, je rêve d'aller au Nord, donc je veux bien te suivre, bien que je craigne certaines choses qui .... laisse tomber, on y va quand ? "

Pan entendit ses paroles et laissa échappée la boussole de ses pattes. De grâce Lyra la récupéra Indemme, mais Pan la regardait d'un air furieux :

" Lyra, réfléchie à deux fois avant de parler, sais tu se que ce voyage provoquera ? Des tas de problèmes pour nous ! "

Lyra le regarda :

" Hum, mais on s'en est toujours sortit non ?"

Puis elle attendit une réaction de ses nouveaux amis.

MessageSujet: Re: Ennuis ......   Jeu 27 Déc - 21:13

"Ce voyage, ne sera pas une partie de plaisir, mais je suis certain que l'on s'en sortira. Tu sembles courageuse, et ton daemon à l'air rusé. Fanouk, lui est quelqu'un de très fort, je suis sûr qu'ensemble nous formerons une équipe invincible. Nous ne craindrons rien, toi tu as ton aléthiomètre et moi mon sablier, nous serons ainsi protèger de tous les dangers. Nous ne devons pas nous attendre à être en sécurité, nous aurons des alliès puissants certes mais il ne faudra pas oublier que nos ennemis seront aussi très puissant. Fanouk, qu'en penses tu?
-Je suis content que Lyra et Pan viennent avec nous, il m'aideront à t'empècher d'être trop prudent. Je ne serais pas ta seule nounou.
-Fanouk, ne dis pas ça, je suis quelqu'un de responsable certes, je suis peut être impulsif mais bon, je ne mets jamais ma vie en danger. Je jure devant vous, que je ferais attention et que je te protègerais de ma vie Lyra ainsi que Pan bien entendu, tu es celle qui possède l'aléthiomètre, tu es donc la personne la plus importante de nous deux.
-Baptiste, je t'aiderais à les protèger si ils sont en danger.
-Merci Fanouk, je n'en attendait pas moins de toi. Alors si tu es d'accord Lyra, prèpare tes affaires et partons chercher un moyen d'aller là bas."

Puis Baptiste tendit sa main à Lyra et attendit.
Kimy Owen

Nom du Deamon : Pelloneus

MessageSujet: Re: Ennuis ......   Ven 28 Déc - 18:38

Cachée derrière une grande colonne de marbre, Kimy essayait de reprendre son souffle, la main sur la poitrine, son daemon Pelloneus à ses côtés sous forme de chat, dans le même état qu’elle. Toute personne ne sachant pas ce qu'il venait de se passer se dirait forcement que cette jeune fille venait de courir un cent mètres contre la montre. C'était pratiquement ce qui avait eu lieu à peine 5 minutes auparavant, enfin, pratiquement...

- Kimy ! Si Mme Lonsdale nous trouve ici, on est bon pour encore 20 minutes de questionnement. Trouvons vite Lyra & Pan afin de les prévenir qu’elle les cherche et qu’ils feraient mieux de se cacher, comme nous d’ailleurs. S’il te plait Kimy, allons dans un endroit où elle ne pourra pas nous trouver…
    - T’inquiètes pas Pello, je n’ai pas envie non plus qu’elle nous pose encore toutes ces questions sur Lyra, d’ailleurs ça ne m’étonnerait pas qu’elle & Pan se soit déjà cacher quelque part sachant qu’elle les cherchait. Roger ne les a pas vue & les « Erudits » non plus… On va devoir la chercher…. Encore…

Kimy soupira en disant cela, elle comprenait parfois Mme Lonsdale, Lyra se cachait tout le temps et il était difficile de la trouver. Et cette bonne femme avait pris l’habitude de les questionner, elle et Pello, croyant qu’ils savaient où Lyra & Pan se cachait. Ce qui était faux, ils n’en savaient rien du tout. Soudain, alors qu’ils arpentaient les couloirs de Jordan Collège, Kimy se souvint d’avoir oublier la vieille boussole de son grand-père. Elle se stoppa net et Pelloneus se transforma en oiseau pour venir se poser sur son épaule :

- Qu’est-ce qui se passe Kimy ? Pourquoi t’es-tu arrêtée soudainement au beau milieu de ce couloir ? Je te rappelle qu’on est « poursuivis » par Mme Lonsdale, ce n’est pas le bon moment pour rêver…
    - J’ai oubliée la vieille boussole ! Il faut qu’on la retrouve, mais je n’ai aucune idée concernant l’endroit où j’aurais pu l’oublier. Oh Pello ! Dis moi que tu le sais toi ! Tu sais combien j’y tiens… déclara Kimy en gémissant.
    - Tu as vraiment la cervelle d’un poisson rouge Kimy, tu l’as laissé dans la salle d’études. Heureusement que je suis là, tu oublierais même ta tête sans moi… lui répondit Pelloneus qui descendit de son épaule pour se transformer en chat et s’étirer de tout son long avant d’être soulever du sol par Kimy qui le serra dans ses bras tout en lui embrassant le sommet du crâne.
    - Merci, merci beaucoup mon petit Pello.

Elle le reposa sur le sol et commença à courir dans le sens inverse pour finalement se retrouver devant la porte qu’elle cherchait. Elle la poussa et fut surprise de voir deux personnes & leurs dæmons dans cette pièce. Pelloneus pris la forme d’un furet et vint s’enrouler autour de son cou. Elle inspecta les personnes qui se trouvaient avec eux dans la pièce et eut un hoquet de surprise en reconnaissant Lyra.

- Lyra ! Lyra bon sang ! On t’a cherché partout ! Mme Lonsdale est à ta recherche, je ne sais pas ce que tu as fait, mais elle n’a pas l’air très contente. Vous feriez mieux de vous cacher…
    - Kimy, regarde, elle n’est pas seule. Tu le connais ? lui murmura Pelloneus en désignant le garçon.
    - Non, je ne l’es jamais vue. Lui répondit Kimy avant de s’adresser au garçon. Qui es-tu ?

Tout en continuant de le regarder, Pelloneus se dirigea vers une table à proximité et s’empara de la vieille boussole de Kimy pour la lui ramener.
Baptiste Rajczyk

MessageSujet: Re: Ennuis ......   Ven 28 Déc - 22:53

Baptiste pris un air géné. Il se tourna vers la nouvelle arrivante:

"Salut, enchanté de te rencontrer, je m'appelle Baptiste et lui c'est mon daemon Fanouk. Et toi, comment t'appelles tu? Ne t'inquiètes pas nous ne venons pas en ennemi. Demande à ma petite Fanouk.
-Salut désolé, nous savons que nous ne devrions pas être là, mais nous avons été ataquè par les enfourneurs, et nous sommes venus ici nous cacher avant de partir trouver un moyen de rejoindre les terres du nord.
-Tu as l'air essouflé, tu as des problèmes aussi? Pourquoi ne viendrais tu pas ègalement avec nous? Nous partons pour lutter contre le magisterium et les enfourneurs. Nous avons besoin de personnes volontaire pour partir, alors qu'en dis tu? Est ce que ton daemon et toi êtes d'accord? Nous devons nous battre, afin que le monde qui nous entoure, nous soit expliqué tel qu'il est."
Soudain, le sablier se mit à vibrer de plus belle et le mot magisterium doubla de taille dans le sablier.

"Vite, il faut vous décider et partir d'ici le plus vite possible. Un membre du magisterium se dirige par ici. Alors Lyra, est ce que tu viens? Et toi, nous accompagneras tu aussi?
-Baptiste, ne les presse pas il faut réflèchir avant d'accepter de partir dans un tel périple.
-Je sais Fanouk, mais on manque de temps là, je ne veux pas vous forcer le main, mais venez vous avec nous? Je promets de vous protèger de ma vie mesdemoiselle."

Puis il tendit sa main en direction des deux filles et leur décocha son plus beau sourire.
Kimy Owen

Nom du Deamon : Pelloneus

MessageSujet: Re: Ennuis ......   Sam 29 Déc - 0:10

Kimy & Pelloneus écoutait attentivement ce que disait leur interlocuteur. Un voyage ? Le magisterium ? Les Enfourneurs ? Tout ça allait beaucoup trop vite et semblait, aux yeux de Kimy, être une farce que leur faisait le jeune homme. Elle le regarda d’un air inquisiteur, posa son regard sur Lyra & Pan, puis à nouveau sur Baptiste. Ca n’avait pas l’air d’être une blague & Kimy poussa un long soupir avant de prendre la parole.

- Eh bien… Baptiste… Je vais d’abord me présenter, je ne serais pas polie sinon. Je me nomme Kimy, Kimy Owen et voici mon dæmon, Pelloneus.
    - Enchanté Baptiste, Fanouk… répondit Pelloneus en leur adressant un signe de tête à chacun, néanmoins toujours méfiant vis-à-vis d’eux.
    - En ce qui concerne le fait que tu sois un ami ou un ennemi, cela m’importe peu pour tout te dire et je ne suis en rien inquiète. Lâcha-t-elle d’un air las en gardant son regard encré sur lui.
    - Cela dit, le fait que tu sois poursuivi par les Enfourneurs m’effraie un peu plus, j’espère qu’ils ne vous ont pas suivit jusqu’ici. Ajouta Pelloneus, ne les lâchant pas un instant du regard et toujours autour du cou de Kimy.

Kimy s’empara de la vieille boussole qui était entre les mains de Pello avant de l’inspecter. Elle avait l’air encore un bon état, et l’aiguille indiquait toujours le nord. Elle le regarda une dernière fois avant de le ranger dans une de ses poches et de s’approcher un peu plus de Baptiste.

- Si je suis essoufflée, c’est tout simplement car nous étions poursuivis par Mme Lonsdale et que nous voulions prévenir Lyra & Pantalaimon qu’elle les cherchait. Rien de très grave, ne t’en fait pas.
    - Seulement, si elle nous trouve ici entrain de bavarder gentiment tous les trois, ça risque de mal aller. Pour toi, comme pour nous. Répliqua Pello.
    - C’est vrai, mais on arrive toujours à trouver une excuse pour elle non ? Et puis, pour tout te dire, cette histoire de voyage me plait bien, on pourrait enfin nous dégourdir et être un peu libre, tu ne crois pas Pello ? lui dit Kimy.
    - Peut-être, mais ce n’est pas une raison ! Rappelles toi ce qui est arriver la dernière fois qu’elle n’avait pas été convaincue par ton explication quand elle nous a trouver à jouer dans la bibliothèque. S’indigna Pelloneus en se transformant en souris pour se hisser sur le sommet de sa tête. Et puis lutter contre les Enfourneurs ou le Magisterium, ça ne me plait pas ! On est bien ici, ils ne risquent pas de nous enlever ou de nous faire du mal. Kimy, sois réaliste, ce n’est pas si simple que ça non plus d’aller dans le Nord. C’est une entreprise vouer à l’échec, dit-il en se tournant vers Baptiste & Fanouk, même si on décidait de venir avec vous, avec-vous la moindre idée de comment vous rendre là-bas ?
    - Mais on peut au moins essayer ? Non ? S’il te plait, on pourra toujours revenir en arrière si jamais c’est trop dangereux…

Elle fut coupée dans son élan et son attention fut attirer sur le sablier que tenait Baptiste. Ce dernier fut paniqué par ce qu’il vit et les pressa de répondre.

- Je crois qu’on n’a pas vraiment le choix si un membre du magisterium se dirige par ici, mais promets moi, Kimy, promets-moi que si ça devient trop dangereux, on arrête tout et on rentre ! C’est ma seule condition.
    - Je te le promets mon petit Pello, merci beaucoup ! Et ne t’inquiètes pas je te protègerais, je ne laisserais personne nous faire du mal !

Il se changea à nouveau un chat et Kimy le sera fort dans ses bras tout en le caressant. Il ronronnait. Elle se tourna alors vers Baptiste & Fanouk.

- Pour nous, c’est d’accord.

Elle lui fit un grand sourire avant de saisir sa main, non sans une dernière hésitation.

Dernière édition par le Sam 29 Déc - 0:35, édité 1 fois
Baptiste Rajczyk

MessageSujet: Re: Ennuis ......   Sam 29 Déc - 0:31

"Merci, d'avoir accepter, je ferais tout mon possible pour vous protèger, je mettrais même ma vie en jeu. Mais bon attendons la réponse de Lyra.
-Pelloneus, je sais que sa peut paraitre étrange, mais ici tu n'es pas à l'abri des enfourneurs non plus. Les maîtres des lieux ne vous ont jamais dit que certaines personnes ne s'étaient enfui du collège? Et bien, ces enfants n'ont pas fugués, je connaissais beaucoup de daemon qui se sont fait kidnapper ainsi que leur humain alors qu'ils faisaient parti de ce collège.
-Fanouk, tu parles de Malvin? Celui que nous connaisions bien et qui venait nous voir toute les semaines à l'orphelinat?
-Oui, Malvin il n'a jamais fugué, ce sont les enfourneurs qui l'ont emmené, tu ne te rappelles plus nous étions là, nous avions eu la permission de sortir de sortir ce jour là. Puis il c'est mis à pleuvoir et nous avons chercher un abri quand nous avons entendu crier. Nous sommes partis alors aider certaines personnes, et nous avons affronter le daemon qui avait attaqué Malvin, mais son humain l'avit emporté. Puis alors que ce daemon avait le dessus sur nous le maître de l'orphelinat est arrivé avec sa panthère et a mis le daemon en fuite. Puis nous nous sommes évanouis et il nous a ramené à l'orphelinat. C'est quand tu t'es réveillé qu'il t'a confié le dossier de tes parents ainsi que ce sablier.
-Oui, je me souviens de ce jour qu'elle horrible journée d'ailleurs ma chère Fanouk. Mais bon, peut etre qu'il a réussit à leur échapper plus tard. Où alors peut être qu'il est encore entre leurs griffes mais en vie. Nous ne devons pas perdre espoir. Alors Lyra, tu t'es décidé? Viens tu avec Kimy et moi?"

Il tendit alors aussi sa main à Lyra et attendit en lui souriant pour la rassurer.
Lyra Parle d'Or & Pan
Admin

MessageSujet: Re: Ennuis ......   Sam 29 Déc - 12:46

Lyra regardait la nouvelle venue ainsi que son daemon, puis tourna alors son regard sur Baptiste qui lui parlait. Quand il eut fini, il parla un long moment, qui parut une éternité pour Lyra. Pan, lui jouait avec les daemons qui l'entouraient. Alors Lyra écouta Kiwi qui disait que Madame Lonsdale la cherchait. Lyra paniqua, mais ça n'était rien par rapport à ce qu'elle prévoyait de faire .... Aller dans les royaumes du nord ... un long et périlleux voyage qu'elle acceptait tout de même de faire. Elle dit alors à Baptiste et Fanouk :

" Nous viendrons avec toi, mais si tu nous trahis je saurais être moi aussi méchante, prévient-elle à Baptiste."

" Et moi je pourrais aussi bien me vanger de toi que Lyra ! ajouta le Daemon sur un ton qui ne cachait pas son doute ....

Puis elle attendit ....

MessageSujet: Re: Ennuis ......   Sam 29 Déc - 13:54

"Ne vous inquiètez pas, je vous ai promis de vous protèger, et je suis un homme de parole et fanouk aussi. Elle est moi nous ferons tous ceux qui est en notre pouvoir pour qu'il ne vous arrive rien. Je ne veux pas qu'il vous soit fait du mal, je m'en voudrais trop.
-Baptiste, ne t'inquiètes pas nous les protègeront. Je crois que même si cette mission est dangereuse, nous pourrons faire en sorte de nous amuser un peu. Ne t'inquiètes pas Pan, nous sommes honnète. Si tu ne nous crois pas Lyra peut toujours utiliser vous savez quoi." dit fanouk en entendant que quelqu'un passer devant la porte.

Le sablier se mit alors à trembler et à prit une couleur rouge vive qui indiquait un danger imminent.

"Vite, désolé de vous presser, mais le danger sera là dans 5 minutes, allons nous ne devons pas trainer. je sens que cette personne ne nous veut pas du bien, mon sablier n'a jamais vibré aussi fort. Allons y fuyons.
-D'accord, montez sur mon dos Pelloneus et Pan, nous irons plus vite."

Les daemons s'exècutèrent et Baptiste attrapa la main de Lyra et celle de Kimy et ils s'enfuirent dans le couloir. Mais là il croisèrent une espèce de moine du magisterium. Il les vit s'enuir et s'écria:

"Qu'est ce que vous faites là? Attrapez les il faut les interrogez."

Mais il était trop tard, les enfants et leur daemon c'étaient déjà enfui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ennuis ......   

Ennuis ......
Page 1 sur 1